Ici , on fait le point sur votre carrière professionnelle
Vous souhaitez clarifier votre situation professionnelle ?
Vous vous sentez perdu et douter de votre choix professionnel ?
Vous ne savez pas comment améliorer votre vie professionnelle ?
Vous voulez vous former ?
Faites le point avec le BILAN DE COMPETENCES avec financement ou le BILAN PROFESSIONNEL en subvention personnelle
Ce bilan vous aidera à cibler vos valeurs, votre personnalité et vos objectifs pour mieux vous orienter.

Le bilan de compétences
Le bilan de compétences a pour objet de permettre d’analyser ses compétences professionnelles et personnelles, ainsi que ses aptitudes et ses motivations. Il vise à définir un projet professionnel réaliste et adapté au marché de l’emploi et, le cas échéant, un projet de formation continue ou complémentaire.
Votre situation
Salarié
Vous pouvez faire financer votre bilan de compétences par votre employeur.
Si vous ne souhaitez pas que celui-ci soit au courant, vous pouvez utiliser votre CPF, alors la démarche sera transparente.
Nous pouvons vous expliquer comment connaître vos droits, et si vous le souhaitez, nous vous aidons à constituer votre dossier.
Demandeur d’emploi
Votre bilan de compétences peut être pris en charge par Pôle Emploi dans le cadre des AIF (aides individuelles à la formation).
Si vous êtes reconnu RQTH, vous pouvez faire appel à CAP Emploi ou l’Agefiph, qui sont 2 organismes de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées.
Si vous le souhaitez, nous vous aidons à entrer en contact avec ces organismes à constituer votre dossier.
Entrepreneur
Vous ne le savez peut-être pas, mais en tant qu’indépendant vous avez également des droits à la formation. En fonction de votre secteur d’activité, et de votre code APE vous pouvez faire prendre en charge de votre bilan de compétences par le FIFPL, L’AGEFICE ou la Chambre des métiers. Si vous le souhaitez, Si vous le souhaitez, nous pouvons vous aider à trouver votre financeur, et à constituer votre dossier